Clic & Cetera

Tarifs et facturation

Dernière mise à jour : 15/11/2024

Pour les interventions classiques, j’établis mes tarifs en suivant le barème suivant :

  • La première heure est indivisible
  • Les frais de déplacement sont facturés par tranches de 10km au départ d’Inguiniel mais le temps de trajet n’est pas comptabilisé
  • Pour les interventions plus longues, chaque demi-heure commencée est due

Pour les particuliers, lorsque l’intervention se fait par le biais de la coopérative de services à la personne, il faut rajouter la TVA (+20%) et soustraire le crédit d’impôt (-50%)

Certaines interventions spécifiques sont proposées sous forme de « forfait. »

Étant engagé dans la lutte contre l’illectronisme et le déploiement du logiciel libre, je m’arrange au maximum pour rester disponible, après intervention, pour d’éventuelles discussions ou coups de pouce permettant de faciliter vos usages numériques. Il y a des choses qui ne se facturent pas 😉

Tarif de base :

  • 60,00 € HT pour la première heure
  • 29,00 € HT pour la demi-heure supplémentaire
  • 10,00 € HT par tranche de 10km (inférieur au barème légal)

Pour les particuliers, une prestation d’une heure revient à 42,00 € TTC après déduction d’impôt.

Le tarif pour une toute petite opération courte est de 41,00 € HT soit 24,60 € TTC après crédit d’impôt.

Les exemples donnés ici sont valable dans un rayon englobant les communes d’Inguiniel, Plouay, Bubry, Lanvaudan, Kernascléden, Lignol et Persquen. Au delà, les frais kilométriques augmentent.

Pour les prestations hors coopérative (professionnels, interventions à distance, retour atelier…), la TVA n’est pas applicable.

Facturation :

Les factures établies par Clic & Cetera sont envoyées par e-mail ou par courrier à la demande de client. Elles sont également disponibles en ligne via le logiciel Dolibarr.

Le règlement est à faire par chèque ou virement bancaire.

Les factures établies par la coopérative de service à la personne sont envoyées par e-mail et disponibles sur le site de la coopérative. Il faut que tout soit prêt pour que vous bénéficiiez de l’avance de crédit d’impôt : compte coopérative et compte URSSAF activés.

Le règlement est à faire par virement bancaire (pour profiter de l’avance de crédit d’impôt), par chèque à l’ordre de la coopérative ou par CESU.

Quelques exemples :

PrestationPrix HT
(facturé par Clic & Cetera)
Prix TTC après crédit d’impôt
(pour les particuliers)
Nettoyage et décrapification de Windows à domicile : 2h128,00 €76,80
Paramétrage d’un ordiphone (transfert de données, contrôle parental etc.) : 1h3099,00 €59,40 €
Mise à niveau d’un ordinosaure avec changement de composants et installation de GNU/Linux : 1h de diagnostic (jour 1) + 2h d’installation + 1h d’accompagnement (jour 2)140,00 €
(forfait)

(+ achats de pièces détachées à votre charge)
Comptez plus cher pour la même opération avec Windows ou MacOS car je ne travaille pas bénévolement pour eux 😉
84,00 €
Accompagnement à la prise en main d’un logiciel (Office, WordPress etc.) : session de 2h128,00 €76,80 €
Intervention à distance (via RustDesk ou Teamviewer) : 1h58 €Non éligible
Les tarifs peuvent varier selon les spécificités de votre demande

Demandez le devis :

N’hésitez pas à me contacter pour me demander un devis. Je peux me déplacer une première fois pour prendre connaissance du travail à effectuer.

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