Dans le cadre du plan national contre l’illectronisme (constat que beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec l’informatique), les prestations réalisées chez vous et avec vous sont éligibles au crédit d’impôt.
Cela permet de faire intervenir un professionnel à votre domicile pour une somme bien moindre. En effet, les tarifs pratiqués par les informaticiens vont de 30 à 120€ de l’heure. Avec le crédit d’impôt, vous pouvez réduire la note de 50%
J’ai choisi d’adhérer à la coopérative Unipros. Celle-ci me permet de proposer des prestations éligibles au crédit d’impôt et vous permet de bénéficier de l’avance de crédit d’impôt.
Concrètement :
- Nous nous mettons d’accord sur un devis que vous devez signer
- Je réalise l’intervention sous statut de prestataire
- Je vous remets la facture que vous devez régler à la coopérative. Deux cas de figure :
- Vous payez la totalité et recevrez un récapitulatif au moment de faire votre déclaration (avril-mai) afin d’obtenir un abattement ou un remboursement de l’impôt
- Vous créez votre compte sur Unipros à l’aide des informations figurant sur le devis et n’aurez à payer que 50% de la somme (en toute logique, vous n’aurez pas l’abattement ou le remboursement par la suite, mais il vous appartiendra de vérifier que les informations ont bien été pré-remplies sur votre déclaration)
- Je perçois mon salaire
Ainsi nous sommes tous gagnants 🙂
Plus d’infos
Les conditions générales de vente de la coopérative Unipros sur unipros.coop
Le fonctionnement du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile sur le site impots.gouv.fr
Liste des prestations éligibles au crédit d’impôt sur le site servicealapersonne.gouv.fr